378 vues
Saviez vous que l'on peut lutter contre les coups de soleil avec du vin? En effet, une étude de l'université de Barcelone et du centre national de la recherche espagnole ont montré que boire du vin ou manger des raisins pouvait protéger des coups de soleil.
Cela est dû à un composé dans le fruit, capable de limiter les effets néfastes du soleil sur la peau. Les chercheurs ont étudié la peau soumise à une réaction chimique due aux rayons UV du soleil et ont conclu que certains flavonoïdes présents dans les raisins étaient capables d'arrêter la réaction chimique provoquant la mort des cellules et les lésions de la peau.
Ces résultats ont déjà soulevé l'intérêt de certaines marques de cosmétiques dans l'espoir de découvrir des nouveaux produits capables de reproduire ce processus.
Posté le 05/08/2011 à 18h00 / Thématique: Général - Santé

